Comment faire de la révision une habitude quotidienne

La révision est une partie essentielle de l’apprentissage, mais elle est souvent négligée car elle peut être ennuyeuse et difficile à motiver. Cependant, la révision ne doit pas être ennuyeuse, et ce n’est pas si difficile non plus ! Voici cinq façons de réviser chaque jour afin de tirer le meilleur parti de vos études

Une habitude à la fois
L’un des moyens qui s’est avéré efficace pour amener les gens à s’en tenir à leurs habitudes est la technique de l’enchaînement. L’idée est qu’une fois que vous avez pris une bonne habitude, il est plus facile de maintenir l’élan en en créant une autre, puis une autre. Le chaînage se fait en suivant le succès avec une nouvelle action connexe aussi rapidement que possible. Lorsqu’une personne utilise du fil dentaire avec succès tous les jours pendant une semaine, elle enchaîne ce comportement réussi en se brossant les dents tous les jours pendant la semaine suivante ; Lorsqu’une personne commence à faire de l’exercice régulièrement, elle renforce ce comportement positif en mangeant des aliments sains chaque jour après l’entraînement. Plus les chaînes d’habitudes sont réussies, mieux c’est ! Les personnes qui cherchent à changer leurs comportements à long terme devraient commencer petit et travailler vers des objectifs plus ambitieux au fil du temps. Fixer un objectif spécifique comme courir 8 km demain peut être écrasant au début, mais devient réalisable lorsqu’il est décomposé en petites étapes mesurables : achetez des chaussures de course aujourd’hui, étirez-vous pendant 5 minutes avant de vous coucher ce soir, trouvez votre itinéraire de course local demain matin.
Commencez petit et construisez à partir de là !

N’ayez pas peur de la gestion du temps
Bien sûr, il peut sembler difficile de trouver du temps dans votre journée pour toutes ces tâches. Vous pourriez ne pas avoir de temps à la maison avec votre famille et vos amis, ou pendant que vous êtes au travail. Heureusement, nous sommes là pour vous aider ! Il est important que vous trouviez du temps chaque jour pour vous améliorer. Si cela signifie réserver plus de temps après le travail chaque soir pour pouvoir étudier avant de se coucher, alors c’est ce qu’il faut !

Concentrez-vous sur l’examen dans des périodes plus courtes
La révision est comme l’exercice – vous devez le faire tous les jours, même si ce n’est que pendant 20 minutes. Si vous le faites, votre essai sera aussi fort qu’un développé couché ! Pour vous aider, nous avons compilé quelques trucs et astuces ci-dessous :
1) Arrêtez de lire votre travail à haute voix une fois que vous avez terminé. Si vous lisez l’article trop de fois, l’effet peut se retourner contre vous en faisant dire à votre copie la même chose encore et encore. Le fait de lire à haute voix entraîne votre bouche à donner aux mots dans votre tête plus d’expression qu’ils ne le méritent. Parler à voix haute augmente également la compréhension d’un auditoire de ce qui est dit, parce que les gens captent la parole à la fois par leurs oreilles et par leurs yeux.

Utiliser la technologie pour aider à la révision
Afin d’avoir une révision réussie, il est important d’y consacrer du temps. Que ce soit le matin, à l’heure du déjeuner ou après l’école, la clé est de vous assurer que vous pouvez vous concentrer et que vous êtes à l’abri des distractions. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de créer de l’espace – physiquement et mentalement. Se vider la tête avant un gros examen en faisant une décharge cérébrale est un moyen essentiel de réduire le stress et de s’assurer que votre révision a les meilleures chances de succès. Mais ne pensez pas qu’il suffit d’organiser votre travail sur papier ; vous devez également trouver du temps pour vous entraîner afin de savoir exactement avec quoi vous allez vous battre !

Commencez à préparer votre révision
Il est important que vous vous mettiez dans le bon état d’esprit avant de commencer à réviser. Dites-vous que je vais réviser et que ça ne va pas tarder. Il donnera le ton pour un court laps de temps de travail. Une fois que vous avez commencé, créez vos propres pensées motivantes telles que celle-ci est si amusante ou si agréable de savoir que je viens de réviser. Vous pourrez voir des changements dans votre humeur tout au long de ce processus.
Après environ 20 minutes, faites une pause de 5 minutes toutes les 45 minutes de travail.

Similar Posts